• Chapitre 1 : L'anniversaire.

    J'avoue que lorsque j'ai ouvert mon document Word, j'ai eu peur... Ça fait longtemps que je n'ai pas lu mon premier chapitre -qui mériterait une bonne réécriture.

    Enfin bref... Bonne lecture !

     

    Je courus monter prendre une douche. Je me maquillai avec du phare à paupière bleu foncé, faisant ressortir mes yeux et du phare à joues rose discret. Je me coiffai en faisant deux tresses sur les deux côtés de ma tête, les attachant avec une pince argentée et dorée que je sortais seulement pour les grandes occasions comme celles-ci : mon anniversaire.

    Je me précipitai dans ma chambre afin de sortir de mon dressing une robe bleue nuit magnifique que ma mère adoptive m’avait achetée pour mes 17 ans. Elle tenait absolument à ce que ce soit un anniversaire inoubliable. J’ai été trouvé sur le pallier de la porte de mes parents adoptifs à l’âge deux mois. Une lettre seulement. « Occupez-vous bien d’elle. »

    Je n’avais jamais haï mes géniteurs pour une seule raison : le panier dans lequel j’avais été déposé était noirci. J’en avais déduis que c’était pour mon bien qu’on m’avait envoyée ici. Alors que je commençai à enfiler ma robe, mon omoplate droite me brûla légèrement lorsque le tissu passa dessus. J’allai la retirer pour voir ce qui clochait mais mon père m’appela.

    -Mélodie ! Tu es prête ?

     Il me ramena à la réalité et j’oubliais très vite ma brûlure. Je finis de mettre ma robe et descendis les escaliers.

    -J’arrive !

    Je m’assis sur le canapé et contemplais mes présents. Comme je n’avais pas d’amies, ni de frères et sœurs, ils m’offraient assez de nouveaux jouets pour que je puisse tenir l’année. Je ne m’en plaignais pas. Personnellement, je ne m’ennuie jamais, et je suis tout le temps seule. Je préférais ça.

    Je déchirai le premier paquet devant moi : un nouvel ordinateur portable ! L’autre ne marchait plus. Je reçus :

    _ deux nouveaux vernis, un noir et un bleu métallique

    _ Une petite boîte à décorer, pour ranger les bijoux

    _ Deux tee-shirts

    _ Un jean slim bleu clair

    Il restait un petit paquet emballé dans un carton. Mes parents froncèrent les sourcils.

    -Quoi ? demandai-je.

    - Je ne me souviens pas d’avoir acheté ça, fit mon père en examinant la boîte.

    - Ce n’est pas grave.

    - Mélodie ! s’indigna ma mère. Ce n’est peut-être pas destiné à toi !

    - Et pourtant si.

    Mon père montra une petite étiquette. Mélodie Palin. J’affichai un air triomphant qui fit grimacer ma mère et pris le paquet des mains de mon père. Je l’ouvris et découvris un médaillon doré. Il était magnifique, je me suis déjà attachée à cet objet. Je le mis autour de mon cou. C’était assez joli…

    Mes parents reculèrent de deux pas.

    -Ça te va bien, me dit mon père avec un grand sourire.

    - C’est vrai, avoua ma mère. J’apporte le gâteau !

    Et elle se précipita dans la cuisine pour l’amener à table. A chaque fois que ma mère était contre quelque chose, mon père faisait tout pour la contredire. Je rigolais beaucoup.

    Une fois, elle était persuadée d’avoir vu un loup dans le jardin du voisin. Mon père était donc allé toquer à la porte de celui-ci pour lui demander d’aller voir s’il y avait des empreintes dans son jardin. La tête qu’il faisait ! Mais il l’avait tout de même laissé entrer pour vérifier et maman était restée à la porte, par peur. Mon père était revenu avec un grand sourire et il avait dit « Gaëlle, il n’y a aucune preuve qu’un animal à quatre pattes, avec un museau, de grandes dents et qui hurle à la pleine lune soit venu ici » Elle avait longtemps insisté, disant qu’elle avait même vu la pleine lune derrière lui. Le voisin était intervenu en disant qu’il avait acheté un tableau avec un loup dessus, et qu’il l’avait mis dans le jardin en attendant d’avoir de la place dans sa maison. Elle est repartie en tapant des pieds, furieuse de s’être fait ridiculisée devant le voisin. Malgré tout, elle finit toujours par pardonner à papa, voyant que ça me faisait rire.

    Je secouai la tête et me concentrai sur l’instant présent : ma mère était en train d’apporter le gâteau à table avec ses 17 bougies dessus, et mon père commençait déjà à chanter.

    Je m’assis sur une chaise, le sourire aux lèvres. Ma mère rejoint papa dans la chanson. Ils forment un beau duo… A la fin du chant, je soufflai mes bougies et ils applaudirent.

    Pendant le reste de la soirée, on parlait, on riait, et on jouait à différents jeux. Comme d’habitude. Puis, je montai dans ma chambre pour me mettre en pyjama et faire ma toilette. Encore une fois, mon omoplate droite me brûla. Mais cette fois, j’eus le temps d’observer la brûlure. Je me dévissai le cou pour regarder mon dos, et là, j’en restais stupéfaite : il y avait un tatouage. Un tatouage. Comment était-il arrivé là ? Mystère… En tous cas, il ne fallait surtout pas que mes parents le découvrent. Surtout pas. Que diraient-ils ? Ils me demanderaient où je me le suis fais faire, alors qu’il est arrivé par hasard.

    Je secouai la tête. Autant se reposer tout de suite, je verrai ça plus tard. Alors que je voulu retirer le médaillon doré, le bijou sembla…palpiter ? Contre ma paume. Je l’examine de plus près : un petit creux se faisait voir, comme pour l’ouvrir. C’est ce que je fis, et j’en restais bouche bée : ce n’était pas un médaillon, mais une boussole ! Enfin, une drôle de boussole.

    A la place du Nord, il y avait un symbole qui faisait penser au feu, avec écrit en dessous Fea. Au Sud, c’était l’air, Airra. A l’Est, l’eau Eao, et à l’Ouest, la terre, Terra. Les quatre éléments. Incroyable. Mais au Nord-est, il y avait un fer à cheval, qui symbolisait le métal. Et en dessous, Méta. Au Sud-est, l’électricité, Electriqua.  Au Sud-ouest, c’était la nature, représentée par une fleur, Natura. En regardant au Nord-ouest, j’eus un hoquet de stupeur : il y avait la même marque que sur mon omoplate ! Des sortes de cercles, de vagues, ou je ne savais quoi, qui me faisait penser à des ondes. D’ailleurs, sur la Boussole, il y avait marqué Onda en dessous du symbole.

    C’était quoi ce bordel ? Cette Boussole était apparue comme ça, d’un coup comme cadeau. Mais en regardant le bijou il me faisait pitié. Pitié ? Depuis quand un objet fait pitié ? Prise d’une curiosité soudaine, j’approchai mon doigt de la Boussole, et appuyai sur la même marque sur mon dos. Mon omoplate me brûla encore plus, et je poussai un petit cri de douleur. Pourtant, mon doigt resta collé, et je détournai mon regard de celui-ci, ne pouvant plus supporter la vue. Et là, j’eus un nouveau hoquet. De surprise, mais aussi d’émerveillement. Car je savais. Je savais que ce tatouage avait un truc de spécial, ainsi que la Boussole des Éléments. Pourquoi l’appeler ainsi ? Je ne savais pas. C’est comme ça qu’on l’appelait, c’est tout. Je savais aussi qu’elle m’avait choisie, moi. Pour faire quoi ? Je ne savais pas, pas encore. Mais je sentais que j’allai le savoir bientôt.

    Je pus décoller mon doigt, et je me sentis mieux. Prise d’une soudaine fatigue énorme, je finis d’enfiler mon pyjama, me couche dans mon lit et rabattis la couverture sur moi. J’avais remis la Boussole des Éléments autour de mon cou, ayant peur qu’elle disparaisse pendant que je dormais. Bizarre, non ? Je savais. Mais je ne pouvais pas m’en empêcher. C’était comme ça, et je n’y pouvais rien. C’était en la serrant contre moi que je m’endormis.

    Mais ce que je ne savais pas, c’est que je connaîtrais tout beaucoup trop tôt… 

     

    Mise en place des personnages... C'est parti !

    Enfin, premier chapitre publié ! Dites moi votre avis dans les commentaires ! (Ce chapitre n'est pas le meilleur, je vous préviens ! xD)

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mars 2017 à 11:50

    Je suis d'accord avec toi, ce chapitre n'est pas le meilleur ... (vive les séances de spoil mutuel d'histoires qu'on écrit au collège xD)

    En tout cas, je suis fan. Et pis voilà. Tu sais déjà ce que je pense de ton histoire, en fait !

      • Mercredi 15 Mars 2017 à 12:41

        Pour l'instant, le meilleur, c'est le 7. :D (xD)

        Uiiiiii ! Exact. :D

      • Samedi 18 Mars 2017 à 18:47

        Je crois x)

        Comme tu dit : exact ! Exactement exact.

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 10:35

        En tout cas, c'est dans les versions PC.

        XDDD (petite référence !)

    2
    Dimanche 19 Mars 2017 à 17:18

    J'aime Bien ton histoire !

      • Vendredi 24 Mars 2017 à 20:25

        Merci ! Je vais bientôt publier la suite !!! :DD Ça me fait plaisir que ça te plaise ! Mais ce n'est que le début...xD

    3
    Samedi 25 Mars 2017 à 11:48

    Bonjour, 

    Ton histoire a l'air intéressante. 

    Le prologue et le premier chapitre donnent envie de connaître la suite des événements. 

    De plus, tu as une écriture soignée, agréable à lire. 

    Bonne continuation. :) 

      • Samedi 25 Mars 2017 à 12:15

        Bonjour !

        Merci ! Il y a encore quelques petites modifications à faire, et le premier chapitre est en cours de réécriture !

        Encore merci !

        Wow. Ça me fait très plaisir, ce que tu dis là.

        Re re merci ! J'espère que ça te plaira ! :D

      • Samedi 25 Mars 2017 à 14:00

        De rien, j'ai hâte de pouvoir lire la suite. :) 

        Bonne journée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :